« Pour plusieurs raisons, ce serait génial de jouer pour les Knicks. »Le double MVP (2005-2006) s’est néanmoins montré prudent quant à la réalisation de l’opération.
« Je ne veux pas déclencher le signal d’alarme dès maintenant, mais ce serait une grande opportunité. C’est une franchise pour laquelle je serais ravi de jouer. C’est une ville que j’aime, évidemment, j’y ai passé les dix derniers étés. Si une opportunité se présentait, je la prendrais certainement en considération. »L’amitié entretenue avec Amar’e Stoudemire influencerait également Nash, favorable à l’idée de reformer le tandem avec son ancien coéquipier. Nash confie qu’à l’occasion des fiançailles et du futur mariage de l’intérieur des Knicks, les deux joueurs se sont entretenus au téléphone. Stoud en aurait alors profité pour faire un appel du pied au Canadien.
« Ce serait sympa de rejouer ensemble », a déclaré Nash.En revanche, la limite imposée par le salary cap et la présence de Jeremy Lin comme free-agent restrictif pourrait s’avérer comme un obstacle à la venue du quintuple meilleur passeur de la ligue.