« Si je jette un coup d’œil en arrière, ma carrière ressemble à un compte de fée mais c'est difficile à apprécier maintenant. Je ne veux pas discréditer la performance. Je ne veux pas déprécier la valeur des joueurs avec qui je partage cet honneur. Mais pour l'instant, c'est la dernière chose qui me vient à l'esprit, j'essaie simplement de trouver un moyen de gagner un match », a confié Steve Nash à ESPN.On l'a bien compris, les problèmes actuels des Lakers passent avant la réussite personnelle de son meneur. Nash et ses coéquipiers pourraient même ne pas jouer les playoffs cette saison malgré les arrivées de Dwight Howard et du Canadien à l'inter-saison.
« Ça me motive tous les jours, il n'y a aucune garantie (pour les playoffs). Je pense qu'il y a trois ou quatre semaines de ça les gens auraient dit 'Ah, ça va aller mieux'. Mais aujourd'hui il n'y a rien de garanti. Le seul remède c'est de continuer à travailler dur pour nous donner une chance d'être meilleur », a-t-il expliqué. « Je pense qu'avec le temps, et ça peut vouloir dire après l'été, nous pouvons devenir meilleurs. Mais pour cette saison, ça sera vraiment un très gros challenge pour que la roue tourne... Nous avons un certain nombre de choses que nous devons améliorer mais il y a une chose que nous ne devons pas accepter c'est de se laisser aller et de subir les choses. Nous devons continuer à nous battre. »C'est l'année des records aux Lakers, outre celui de Steve Nash, plus tôt dans la saison Kobe Bryant était devenu le cinquième joueur de l'histoire à franchir la barre des 30 000 points en carrière. Pourtant, ces performances individuelles ne permettent pas pour l'instant au collectif des Lakers d'être efficace. D'ailleurs, Kobe déclarait sur twitter qu'il aurait bien aimé offrir une victoire à son équipier :
I have to step outside of this frustration and say congrats to @stevenash 10,000. Amazing accomplishment Wish we could have gotten u theW — Kobe Bryant (@kobebryant) January 9, 2013