Steve Nash admet que sa carrière est sans doute terminée

Steve Nash ne se fait plus d'illusion. L'ancien All-Star a bien conscience que ses problèmes de dos ont probablement mis fin à sa carrière NBA.

Steve Nash admet que sa carrière est sans doute terminée
Steve Nash n'a pas joué la moindre rencontre cette saison mais il est toujours un membre officiel de l'effectif des Los Angeles Lakers, ce qui pose d'ailleurs des problèmes à la franchise frappée de plein fouet par les blessures. Le meneur canadien s'est blessé au dos avant même le début de la saison et il exerce actuellement un rôle de mentor auprès du jeune rookie Jordan Clarkson. En revanche, les chances de le revoir un jouer à l'oeuvre sur un parquet NBA sont extrêmement réduites.
"C'est malheureusement trop loin pour moi. Dès que je joue un match, je suis absent un mois. Je souffre du dos à chaque fois. Je n'ai jamais travaillé aussi dur que ces deux dernières années. Et je dois admettre que je ne suis pas en état de jouer", confie Steve Nash à un média canadien.
Steve Nash a essayé de revenir au meilleur niveau mais il n'a pu disputer que 45 matches au cours des deux dernières saisons. Son dernier match avec les Lakers remonte au 8 avril (3 points, 5 passes en 13 minutes) et il s'agit sans doute de son dernier match en NBA. Le double MVP a cumulé 14 points et 8,5 passes de moyenne en 18 ans de carrière. Il a participé à 8 All-Stars Games mais n'a jamais disputé les finales NBA. Il sera sans doute intronisé au Hall Of Fame peu de temps après sa retraite... officielle.