Attention, danger pour le reste de la NBA. Klay Thompson a récemment prévenu, les Golden State Warriors sont de retour. Et même sans Stephen Curry, les hommes de Steve Kerr viennent d'enchaîner 5 victoires consécutives. Avec un ultime succès face aux New Orleans Pelicans (99-108) la nuit dernière.
Le plus inquiétant dans cette bonne série des Dubs ? Curry doit revenir dès dimanche... Avec un bilan de 7 victoires pour 3 défaites sans lui depuis le 4 février, les Warriors continuent de remonter le classement à l'Ouest.
Et surtout, en interne, Kerr a senti un vrai déclic.
"C'est excitant de voir notre équipe, je pense, prendre un tournant. J'ai le sentiment qu'il y a un cap qui vient avec la défense. De cette manière, vous pouvez vous permettre des départs lents et continuer à jouer sans paniquer.
C'est difficile de le faire quand tu échanges simplement les paniers avec l'adversaire. Pendant la majeure partie de la saison, notre défense a été assez mauvaise. Notre défense s'est considérablement améliorée et ce fameux cran va avec", a analysé Steve Kerr face à la presse.
Il y a une vraie montée en puissance dans le collectif californien. Et avec le retour imminent de Stephen Curry, cette équipe, 5ème à l'Ouest, risque de passer un nouveau cap. Steve Kerr et ses joueurs peuvent espérer une belle remontée...
Stephen Curry, « le Michael Jordan des temps modernes » selon Steve Kerr