Steve Kerr secoue ses troupes avec une petite gifle lyrique

Blasé par la prestation de ses Golden State Warriors, sèchement battus par les Indiana Pacers cette nuit, Steve Kerr a mis un coup de pression à ses joueurs après le match.

Steve Kerr secoue ses troupes avec une petite gifle lyrique
La fin de la saison régulière. Les corps sont fatigués. Les esprits éreintés. Et les joueurs pressés d’en finir, de se reposer puis de recentrer toute leur énergie physique et mentale sur les playoffs qui arrivent. Il y a donc des matches qui se perdent en cours de route. Des soirs sans. Des moments où les gars n’ont plus envie de se défoncer, ce qui peut, humainement, tout à fait s’expliquer. Mais Steve Kerr est un coach. Et son boulot, c’est parfois de mettre des taquets. Pas tout le temps. Mais cette nuit, le tacticien génial des Golden State Warriors n’était pas content après la défaite sévère des siens contre les Indiana Pacers (106-126). Ses déclarations d’après-match font l’effet d’une petite gifle dans le coin du crâne.

« En avoir quelque chose à faire, c’était ça le plus gros problème. On aurait pu juste essayer. Couper durement, attaquer le cercle, peut-être faire quelques écrans-retard de temps en temps. En général, c’est assez difficile de gagner un match NBA sans faire d’efforts. Ouais je suis embarrassé. Je suis embarrassé. Je sais que ce résultat n’a aucune incidence sur notre place au classement. Mais les playoffs commencent la semaine prochaine. C’était pathétique. »

Kevin Durant n’était pas d’accord avec son coach. Mais les mots de Steve Kerr sont, probablement, volontairement exagérés. Il dispose de la meilleure équipe du monde. Il doit veiller à maintenir ses troupes motivées. C’est son job. Il est payé pour ça. Mike D’Antoni a fait de même récemment alors que ses Houston Rockets marchent sur l’eau depuis six mois. Kerr sait que son effectif a parfois tendance à se la couler douce. Alors il envoie une petite claque pour réveiller ses ouailles. Une petite baffe pleine de lyrics comme cette nuit. Via ESPN