Steve Kerr veut que les Warriors jouent plus vite

Les Golden State Warriors vont courir encore plus avec Steve Kerr aux manettes et le rôle offensif d'Andre Iguodala devrait évoluer.

Steve Kerr veut que les Warriors jouent plus vite
Sous Mark Jackson, on ne peut pas dire que les Golden State Warriors étaient une équipe qui pratiquait un jeu lent. Avec 98,5 possessions par rencontre, elle a eu cette saison le 6ème plus gros total NBA. Mais Steve Kerr veut que les Warriors jouent plus vite encore désormais.
« Je pense que vous verrez beaucoup de mouvement de la balle », a-t-il confié au San Jose Mercury News. « Je pense que vous verrez des grands utilisés comme passeurs en tête de raquette et au poste bas. Je pense que vous verrez quelques concepts de l’attaque en Triangle. Nous n’allons pas ressembler aux Chicago Bulls des années 90… Je pense que dans la NBA d’aujourd’hui vous devez courir. Vous devez jouer vite et scorer tôt dans la possession.   C’est les règles qui imposent ça. Et donc je ne veux pas demander à l’équipe d’arrêter de courir, en fait je veux encourager plus de course.   Mais je veux aussi que notre attaque requiert un niveau technique plus élevé, avec du jeu de passe de nos grands, ce qu’on a vu beaucoup ces deux dernières années. Mais je pense qu’on peut en voir encore plus et dans une certaine mesure enlever peut-être un peu de pression de Steph. »
Par ailleurs, il aimerait qu’Andre Iguodala reçoive plus la balle en mouvement et soit moins utilisé en tant que spot up shooter :
« Je ne veux pas le voir attendre dans le corner. C’est là qu’il se perd un petit peu », affirme-t-il.
En tout cas, on attend avec impatience de voir les Golden State Warriors version Steve Kerr. Ce dernier, visiblement influencé par ses anciens entraîneurs (Phil Jackson, Gregg Popovich, ou Lute Olsen), a de grandes ambitions en termes de jeu et les Warriors semblent être une équipe qui a le talent pour jouer comme il le désire (plus que les Knicks ?). Reste à voir l’impact qu’aura sur leur intensité défensive la volonté de pratiquer un jeu offensif qui devrait être plus fatigant.