En février dernier, Steve Kerr a prolongé son aventure avec les Golden State Warriors. Désormais, l'entraîneur de 58 ans se trouve sous contrat avec la franchise californienne jusqu'en 2026 pour un salaire de 53 millions de dollars.
Nommé sur le banc de cette équipe en 2014, l'ex-joueur des Chicago Bulls présente un excellent bilan avec 4 sacres. Mais bien évidemment, il ne sera pas éternel. Sauf licenciement en raison de résultats décevants, Kerr a de grandes chances de conserver les commandes ce projet jusqu'au bout du cycle avec Stephen Curry.
Lucide, il s'est déjà projeté sur sa fin aux Warriors.
"Dans tous les métiers dans le monde du sport, il y a comme une durée de vie. Et pour un entraîneur, je pense que je vais sentir quand le moment sera venu. Je n'ai donc pas senti, l'année dernière, que je devais partir.
J'ai le sentiment que nous avons encore quelques années devant nous avec Steph, Draymond et, je l'espère, Klay. Nous avons encore un futur ici. Nous continuons d'ailleurs de régénérer le groupe avec des jeunes qui se débrouillent bien.
J'aime mon boulot tous les jours. J'aime aussi venir ici tous les jours. Personnellement, j'ai déjà hâte de la saison prochaine avec les Warriors. Le moment (de sa fin, ndlr) va arriver, peut-être dans deux ans à la fin de mon contrat. Il sera peut-être temps pour moi de passer à autre chose.
Et pour les Warriors de chercher du sang neuf et de nouvelles idées. Nous allons le sentir quand ce moment arrivera. Je peux vous dire une chose : ce sera une séparation très amicale, quand cela arrivera", a ainsi assuré Steve Kerr pour NBC Bay Area.
Un discours classe et attendu. Il n'est pas question de gâcher une aussi belle histoire. Et Steve Kerr a bien l'intention de profiter à fond avant la fin.
Steve Kerr, son plaidoyer pour conserver le Big Three des Warriors