En marge des incidents entre les Golden State Warriors et les Minnesota Timberwolves, le comportement de Steve Kerr avait surpris. Plutôt que de condamner les agissements de Draymond Green, le coach des Dubs avait cherché à justifier son comportement.
Une manière d'éviter de l'enfoncer avant les sanctions de la NBA ? Peut-être. Car désormais suspendu par la Ligue pour 5 matches, l'intérieur des Warriors a eu le droit à un recadrage bien plus musclé de la part de son entraîneur.
"Il a été trop loin. Draymond était en tort. Il le sait très bien. C'était vraiment une mauvaise image et les 5 matches (de suspension, ndlr) sont mérités. Je n'ai aucun problème avec Draymond qui tente de retirer Rudy de Klay... mais à un moment il doit lâcher.
Il l'a tenu pendant 6 ou 7 secondes. Visuellement, c'était terrible pour la Ligue, pour Draymond et pour tout le monde. Draymond doit trouver un moyen de ne pas dépasser les limites. Je ne parle pas au niveau des expulsions ou des fautes techniques, je parle des actes physiques de violence.
C'est inexcusable. Nous devons faire notre maximum pour l'aider et l'accompagner afin de faire la différence entre être un incroyable compétiteur et... il ne peut pas dépasser les limites. Il l'a fait l'autre soir, c'est évident", a pesté Steve Kerr face à la presse.
Un discours plus juste de la part de Steve Kerr. Il n'est pas question de trouver la moindre excuse au dérapage de Draymond Green.
[ITW] Steve Kerr : « Le In-Season Tournament sera très compétitif »