Déjà opposés en Playoffs l'an dernier, les Golden State Warriors et les San Antonio Spurs vont se retrouver au premier tour cette saison. Ancien joueur de la franchise texane, l'entraîneur de la formation californienne Steve Kerr va ainsi croiser la route de son mentor, Gregg Popovich. Très proches, les deux hommes n'hésitent pas à se taquiner dans les médias. Cette fois-ci, Kerr a lancé les hostilités en taquinant ouvertement Popovich.
"Pop n'aime pas me voir perdre. J'aime le voir perdre moi par contre. Il a déjà eu bien trop de succès dans sa carrière. Donc je pense qu'il est temps pour Pop de devenir humble. Je suis impatient d'en profiter... Si nous sommes capables de les battre, je serai probablement très heureux de voir la rage sur son visage", a lâché dans un grand sourire Steve Kerr face aux médias.
Steve Kerr - Gregg Popovich, un duel qui promet
Bien évidemment, il faut savoir que Kerr se montre ironique dans ses propos. Il y a bien sûr un grand respect entre les deux coachs. On peut d'ailleurs s'attendre à une réponse également sarcastique de la part de Popovich. Tactiquement, les deux entraîneurs des Warriors et des Spurs devraient se livrer un beau duel sur cette confrontation. Avec des blessures majeures des deux côtés, les qualités tactiques de Steve Kerr et Gregg Popovich seront en action.