"Il est au sommet absolu. Physiquement, mentalement. Il est probablement aussi fort qu'il ne l'a jamais été. Meilleur que l'an dernier et meilleur que l'année d'avant et ça veut dire quelque chose", s'exalte le COY 2016
Depuis le début de sa carrière, Stephen Curry n'a jamais été considéré comme un "two-way player". Sa défense est parfois suspecte et il lui a été reproché plus d'une fois. Mais passé le milieu de terrain, c'est un poison absolu. Sans parler de son shoot d'orfèvre, il est également un joueur de tout premier ordre en pénétration. Sa panoplie offensive est trop développé pour l'arrêter tout comme son jeu de passe et c'est ce qu'a tenu à rappeler Steve Kerr."C'est le joueur qui a le plus d'impact par rapport à ce qu'il fait à la défense d'en-face. Il n'y a même peut-être jamais eu meilleur. Bien-sûr, il y a d'autres gars comme Michael Jordan, mais la façon dont Steph instaure la peur dans les défenses, je n'ai jamais vu personne faire ça avant."
Déjà que les Warriors paraissent invincibles, si en plus le chef Curry hausse encore son niveau, il va être très compliqué pour les OKC, Cleveland, Boston et cie de jouer les yeux dans les yeux avec eux.