Steve Kerr : « On peut battre n’importe qui, même sans Curry »

Steve Kerr a entièrement confiance en son équipe en playoffs. Et ce même si en étant privée de son joueur le plus important, le double-MVP Stephen Curry.

Steve Kerr : « On peut battre n’importe qui, même sans Curry »
Stephen Curry n'est peut-être pas le meilleur joueur aux Golden State Warriors (question de point de vue) mais il est le plus important. Sa simple présence facilite la vie de tous ses coéquipiers. Parce que la défense adverse est constamment sur ses gardes quand il est sur le parquet. D'ailleurs, tous les cadres des champions en titre sont plus adroits et plus efficaces quand le double-MVP est sur le terrain. L'inverse n'est pas spécialement vrai. Sa blessure au genou est donc un gros coup dur pour les Warriors. Le joueur sera absent trois à six semaines et il pourrait manquer l'intégralité du premier tour des playoffs. Mais Steve Kerr ne s'inquiète absolument pas.

"Saison régulière ou playoffs, nous pouvons battre n'importe qui, même sans Steph."

Il n'a pas forcément tort. Avec un autre MVP, Kevin Durant, et deux All-Stars, Klay Thompson et Draymond Green, les Californiens sont armés pour aller loin. Très, très loin. Néanmoins, les Houston Rockets ou même les Cleveland Cavaliers seraient de suite en meilleure position pour gagner le titre si Stephen Curry venait à manquer plus de temps que prévu.