L’intersaison des Warriors pourrait marquer un tournant dans leur projet. Au-delà de l’avenir de Bob Myers, architecte de l’équipe, se pose la question de celui de Draymond Green. Le spécialiste défensif dispose d’une Player Option de 27,6 millions de dollars et pourrait devenir agent libre cet été.
Podcast #91 : Autopsie des illusions perdues – Sixers, Suns, Knicks & Warriors
Même s’il décline son option, l’intérieur devrait chercher à signer un nouveau contrat à Golden State. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé après l’élimination de la franchise face aux Lakers en demi-finales de Conférence.
« Je veux être un Warrior pour le reste de ma vie », a-t-il assuré.
L’intérêt serait mutuel. D’après les rumeurs, mais aussi selon les dires de Steve Kerr, le coach des Dubs. Le technicien a tenu à rappeler l’importance de Green dans le collectif californien.
« Si Draymond ne revient pas, nous ne sommes pas un contender », a-t-il plaqué en conférence de presse. « Nous le savons. Il est important à ce point dans la victoire et dans notre identité. Je veux absolument qu’il revienne. »
Ses propos n’auraient pas pu être plus limpides. Bien qu’il n’ait pas discuté avec Draymond Green directement, Kerr est confiant à l’idée que cette envie de prolonger soit mutuelle. La joie de sa re-signature n’effacera cependant pas ses erreurs de la saison écoulée.
« Il sait qu’il a également compromis certaines choses par ce qui s’est passé en octobre (son altercation avec Jordan Poole) », a rappelé l’entraîneur. « Donc, une partie de son retour l’année prochaine doit être axée sur la reconstruction de cette confiance et de ce respect qu’il a acquis ici depuis longtemps. »
Draymond Green et les Warriors, c’est reparti pour un tour ?