Steve Kerr fait le point sur l’état de santé de Stephen Curry

Victime d'une entorse du genou, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry ne jouera pas le Game 3 face aux Portland Trail Blazers. Peut-être le Game 4...

Steve Kerr fait le point sur l’état de santé de Stephen Curry
Comme pressenti ces derniers jours, le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry ne sera pas en tenue pour affronter les Portland Trail Blazers à l'occasion du Game 3 des demi-finales de la Conférence Ouest. Victime d'une entorse du genou lors du Game 4 du premier tour de ces Playoffs 2016 face aux Houston Rockets, le dernier MVP de la saison régulière a été annoncé forfait par son coach Steve Kerr. Malgré tout, l'entraîneur de la franchise californienne s'est montré confiant au sujet de l'état de santé de son joueur, qui pourrait faire son retour pour le Game 4 de cette série.
"Il ne s'est pas encore entraîné avec nous. Donc, pour le Game 3, il ne va pas jouer. Il va de mieux en mieux tous les jours, mais tant qu'il est n'est pas sur le parquet avec l'équipe pour l'entraînement, afin de le voir bouger, et que le staff ne donne pas son accord, nous allons continuer comme ça. Mais pour le Game 3, il ne jouera pas et il y a une petite chance pour le Game 4, mais seulement s'il travaille bien dans les jours à venir", a confié Steve Kerr à propos de Stephen Curry lors de l'émission de The Dan Patrick Show.
Les Warriors n'ont pas l'intention de prendre le moindre risque avec leur star et ils ont bien raison, surtout qu'ils n'ont pas besoin de lui pour dominer les Portland Trail Blazers. Si les Californiens l'emportent la nuit prochaine, ils mèneront 3-0 et auront donc fait le plus dur sans Stephen Curry. Pour la suite des Playoffs, Steve Kerr fait clairement le bon choix en protégeant son meilleur joueur de cette manière.