"Mon pronostic ? Les Bulls en 4. Est-ce que les Warriors prendraient un match ? Non (rires) ! Laisser filer un match ? Non plus !", avait t-il dit samedi.Une déclaration qui a fait réagir le coach de GS mais aussi ancien coéquipier de Pippen lors de cette fameuse épopée du 72-10. Et le potentiel futur entraîneur de l'année s'est montré plus lucide que le lieutenant de Michael Jordan :
"C'est vraiment dur de répondre à cette question. Pas seulement parce qu'il faut comparer les époques, mais parce que je ne sais pas où me positionner entre le "nous" et le "eux". La seule chose que je peux dire, c'est que eux comme nous pourraient très bien l'emporter".L'arbitrage étant très différent entre les deux périodes, Kerr a également une explication plus technique concernant cet aspect :
"Par exemple, si vous mettez les deux équipes dans une hypothétique confrontation, mon opinion serait que les Bulls auraient un million de fautes pour des hand-checks, et nous un million de coups de sifflets pour des défenses illégales. Le match durerait 6h parce que les arbitres passeraient leur temps à siffler", s'amuse Steve Kerr.Si prédire l'issue d'une telle opposition relève un peu du hasard, les Warriors peuvent en revanche effacer le record des Bulls des tablettes s'ils remportent quatre des cinq derniers matches de leur saison...