Seulement 10èmes de la Conférence Ouest en saison régulière et éliminés dès le premier match du Play-in contre les Sacramento Kings (94-118), les Golden State Warriors ont connu un exercice décevant. Malgré l'objectif de jouer le titre, l'équipe de Steve Kerr n'a même pas réussi à se qualifier pour les Playoffs.
Face à cet échec, l'intersaison s'annonce importante en Californie. Avec plusieurs décisions majeures à prendre. Notamment par rapport à l'avenir de Klay Thompson. Agent libre cet été, l'arrière va-t-il prolonger son aventure avec les Dubs ?
Il s'agit en tout cas du souhait de son coach.
"C'est une histoire très rare (garder un Big Three du début à la fin, ndlr). Même les Bulls de 96 ou 98, vous le savez, l'équipe a été cassée et nous avons gagné le titre lors de notre dernière année. Mais il y a eu un documentaire sur le désastre que cela a représenté. Il est impossible que ce genre de choses se termine parfaitement.
Je pense vraiment qu'il est très important que nos trois joueurs soient des Warriors à vie. Il y a beaucoup de valeur à terminer avec dignité... donc, pour ces trois-là, je veux vraiment les voir terminer leur carrière ici. Mais aussi terminer leur carrière avec un sentiment de fierté et de dignité dans ce qu'ils font", a partagé Steve Kerr.
Un message fort de la part d'une voix qui compte énormément à Golden State. Prolongé en février dernier pour deux saisons supplémentaires, l'ex-joueur des Chicago Bulls a bien évidemment son mot à dire sur ce dossier.
Tout comme le leader Stephen Curry. Et les deux hommes sont clairement favorables à une prolongation de Thompson. Il faut seulement trouver le bon deal, pour les deux camps, sur le plan financier.
Les Warriors de Steve Kerr semblent prêts à "offrir" la possibilité à ce trio de finir ensemble à Golden State. Quitte à prendre le risque d'être une équipe moins compétitive sur les dernières années de cette association ? Peut-être. Mais l'histoire se respecte.