Steve Kerr, son plaidoyer pour conserver le Big Three des Warriors

L'entraîneur des Golden State Warriors Steve Kerr veut garder le Big Three composé de Stephen Cury, Klay Thompson et Draymond Green.

Steve Kerr, son plaidoyer pour conserver le Big Three des Warriors

Seulement 10èmes de la Conférence Ouest en saison régulière et éliminés dès le premier match du Play-in contre les Sacramento Kings (94-118), les Golden State Warriors ont connu un exercice décevant. Malgré l'objectif de jouer le titre, l'équipe de Steve Kerr n'a même pas réussi à se qualifier pour les Playoffs.

Face à cet échec, l'intersaison s'annonce importante en Californie. Avec plusieurs décisions majeures à prendre. Notamment par rapport à l'avenir de Klay Thompson. Agent libre cet été, l'arrière va-t-il prolonger son aventure avec les Dubs ?

Il s'agit en tout cas du souhait de son coach.

"C'est une histoire très rare (garder un Big Three du début à la fin, ndlr). Même les Bulls de 96 ou 98, vous le savez, l'équipe a été cassée et nous avons gagné le titre lors de notre dernière année. Mais il y a eu un documentaire sur le désastre que cela a représenté. Il est impossible que ce genre de choses se termine parfaitement.

Je pense vraiment qu'il est très important que nos trois joueurs soient des Warriors à vie. Il y a beaucoup de valeur à terminer avec dignité... donc, pour ces trois-là, je veux vraiment les voir terminer leur carrière ici. Mais aussi terminer leur carrière avec un sentiment de fierté et de dignité dans ce qu'ils font", a partagé Steve Kerr.

Un message fort de la part d'une voix qui compte énormément à Golden State. Prolongé en février dernier pour deux saisons supplémentaires, l'ex-joueur des Chicago Bulls a bien évidemment son mot à dire sur ce dossier.

Tout comme le leader Stephen Curry. Et les deux hommes sont clairement favorables à une prolongation de Thompson. Il faut seulement trouver le bon deal, pour les deux camps, sur le plan financier.

Les Warriors de Steve Kerr semblent prêts à "offrir" la possibilité à ce trio de finir ensemble à Golden State. Quitte à prendre le risque d'être une équipe moins compétitive sur les dernières années de cette association ? Peut-être. Mais l'histoire se respecte.

Les Warriors, et maintenant ?