Steve Kerr : « Mon nouveau joueur préféré ? Marreese Speights »

Hors de forme l'an dernier, Marreese Speights revient bien avec les Golden State Warrios et il a convaincu son nouveau coach, Steve Kerr.

Steve Kerr : « Mon nouveau joueur préféré ? Marreese Speights »
Il y a un an, Marreese Speights est arrivé aux Golden State Warriors avec un certain statut. Signé pour 11 millions sur 3 ans, il était désigné comme l'un des membres importants de la rotation. Sauf que sa première saison avec la franchise californienne ne s'est pas exactement passée comme prévu. De son propre aveu, l'intérieur n'était pas en forme et il l'a payé sur le parquet. Mais cette saison, Marreese Speights semble de retour à un bon niveau et il l'a prouvé cette nuit en dominant les pauvres joueurs des Los Angeles Lakers (24 points, 9 rebonds). Désormais devant Festus Ezeli dans la rotation, Marreese Speights a reçu un bel hommage de la part de son nouveau coach : Steve Kerr.
"Il a mérité son rôle de back-up, il va beaucoup jouer pour nous cette saison. Il est vraiment mon nouveau joueur préféré, il est génial, il est toujours productif quand il est sur le parquet", a expliqué Steve Kerr à Inside The Warriors.
Malgré son impact des deux côtés du parquet, son temps de jeu est encore limité (même s'il est en progression). Avec seulement 13 minutes de moyenne (18 sur les derniers matches), Marreese Speights compte bien tirer avantage de tous les instants qu'il passe sur le parquet :
"Par le passé, j'aurais probablement vécu cette situation en solitaire en étant déprimé, mais cette fois-ci, je sais que les opportunités vont venir. Peu importe quand ça viendra, je vais saisir ma chance. Si je n'étais pas en forme, je ne serais pas capable de jouer comme ça."
Avec 24 points et 9 rebonds en 20 minutes la nuit dernière contre les Lakers, Marreese Speights a joint l'acte à la parole. En l'absence de David Lee, l'intérieur se montre particulièrement précieux et il pourrait avoir un rôle important dans les mois à venir. Avec l’éclosion de Draymond Green et le renouveau de Speights, l'effectif des Warriors semble construit pour aller loin.