Coach des Golden State Warriors depuis 2014, Steve Kerr a participé à une véritable dynastie. Reconnu pour son travail ces 10 dernières années, l'entraîneur des Dubs a également eu à gérer plusieurs crises. Notamment avec l'une de ses stars : Draymond Green.
Avec sa forte personnalité, l'intérieur a souvent fait des vagues. Avec quelques problèmes au niveau de son comportement. On pense par exemple à son coup de sang avec Jordan Poole, qui a pris une droite à l'entraînement.
Et sans surprise, Kerr a été particulièrement énervé par cet incident.
"Il y a beaucoup d'exemples (de moments où Draymond l'a énervé, ndlr). Je pense bien évidemment à l'incident avec Jordan Poole. Draymond et moi, nous sommes très semblables à bien des égards. De l'extérieur, les gens ne le voient probablement pas.
Mais nous sommes tous les deux des compétiteurs maniaques et nous avons parfois perdu la tête l'un avec l'autre, pendant des matches, pour des désaccords stratégiques. Mais avec Jordan, il a dépassé les bornes, il le sait et l'a d'ailleurs su immédiatement.
Et cela a rendu cette saison incroyablement difficile pour tout le monde. Cette histoire a déjà été répétée plusieurs fois, mais c'est probablement la fois où j'ai été le plus en colère", a reconnu Steve Kerr pour le Dan Le Batard Show.
Un choix logique. Il s'agit de la crise la plus importante connue par les Warriors lors de l'ère Steve Kerr. Un incident qui a eu un impact sur la saison 2022-2023 de Golden State, mais aussi sur les décisions de la franchise.
Et Draymond Green peut s'estimer heureux d'avoir eu une nouvelle chance chez les Dubs après ce dérapage.