Nommé General Manager des Golden State Warriors cet été, Mike Dunleavy Jr n'a pas eu peur de trancher dans le vif. Outre la prolongation de Draymond Green, le successeur de Bob Myers a envoyé Jordan Poole aux Washington Wizards pour récupérer Chris Paul. Il doit désormais gérer deux dossiers chauds : Steve Kerr et Klay Thompson.
En effet, l'entraîneur des Dubs et l'arrière se trouvent liés à la franchise jusqu'en 2024. Pour éviter la moindre distraction durant la saison, Dunleavy Jr a déjà affiché ses intentions : prolonger, sur le long terme, les deux hommes.
Et si possible avant le début du training camp le 2 octobre prochain.
"Ce sont des gars que l'on veut absolument garder. Ils ont joué un rôle important dans ce que nous avons fait ici. Ils peuvent encore contribuer, surtout Klay sur le terrain. Et Steve est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, coach de la ligue.
Sur ces deux dossiers, notre niveau de priorité est élevé. Nous verrons bien. Évidemment, il y a toujours la composante financière à prendre en compte. Puis il faut voir si les gars veulent être ici. Nous les apprécions énormément et nous espérons que nous pourrons trouver une solution", a clamé Mike Dunleavy Jr pour le podcast Dubs Talk.
Un message particulièrement clair. Pour Steve Kerr, les Warriors risquent de sortir le grand jeu. Mais pour Klay Thompson ? A 33 ans, après une dernière saison mitigée, le vétéran ne devrait pas recevoir une offre pour le maximum.
Est-ce qu'il sera prêt à s'engager sur le long terme en réduisant son salaire annuel ? Réponse dans les prochaines semaines...
Chris Paul, Steve Kerr va prendre son temps avant de trancher