Steve Kerr : « Je suis redevable envers Phil, mais j’ai fait le bon choix »

Après la victoire des Golden State Warriors face aux New York Knicks, Steve Kerr a bien sûr évoqué le choix qu'il a réalisé cet été en refusant l'offre de Phil Jackson.

Steve Kerr : « Je suis redevable envers Phil, mais j’ai fait le bon choix »
Comme souvent en NBA, l'histoire ne tient pas à grand chose, Steve Kerr est aujourd'hui l'entraîneur de l'une des meilleures équipes de la ligue alors qu'il était à deux doigts d'être à la tête de l'une des plus mauvaises. En effet, cet été, l'ancien joueur des Chicago Bulls a refusé l'offre des New York Knicks afin de coacher les Golden State Warriors, une décision qui a fait l'actualité puisque Phil Jackson a toujours clamé avoir eu un accord verbal avec Steve Kerr. À l'occasion de la victoire des Warriors sur les Knicks au Madison Square Garden, l'entraîneur de 49 ans est revenu sur son choix et notamment sur sa relation avec Phil Jackson :
"C’était difficile parce que je suis très, très proche de lui et je suis redevable envers lui pour tout ce que j’ai vécu dans ma carrière. Ce qui est arrivé à Chicago, qui m'a mené à San Antonio, qui m'a mené à TNT, puis à Phoenix et désormais ici. C’est à cause de l’expérience que j’ai eu à Chicago, tout est grâce à Phil et c’est même grâce à lui que je suis arrivé à Chicago au tout début. Donc de ce point de vue c’était difficile", a expliqué Steve Kerr à ESPN.
Même si Phil Jackson a sûrement d'autres problèmes à gérer actuellement, c'est un très bel hommage de la part de Steve Kerr. Bien évidemment, malgré son respect pour le Master Zen, il ne regrette absolument pas d'avoir rejoint les Warriors :
"Si on regarde l’autre côté des choses, c’était simplement personnel, c'est le côté famille. C’était bien plus facile de rester près de la maison. Puis, j’ai une équipe qui a beaucoup de talent et beaucoup de super joueurs, donc j'ai fait le bon choix."
On est bien évidemment totalement d'accord avec lui. Pour sa première année en tant que head coach, Steve Kerr est actuellement en tête de la conférence Ouest avec les Golden State Warriors et il a réussi à imposer sa philosophie de jeu au sein de la formation californienne, une réussite totale.