Steve Kerr a identifié l’ennemi numéro 1 des Warriors

Nommé à la tête des Golden State Warriors il y a quelques mois, Steve Kerr a déclaré que le problème de son équipe était les pertes de balle.

Les Golden State Warriors sont l'une des équipes capables de jouer les troubles-fêtes en playoffs et ils ont appris par le passé que ce sont les petits détails qui font la différence. De par son expérience, Steve Kerr est aussi parfaitement conscient de ce qu'il faut à une équipe pour aller le plus possible en playoffs. Sur ces dernières saisons, les joueurs des Warriors ont un problème récurrent : les pertes de balle. Avec 15,2 turnovers par rencontre l'an dernier (dont une pointe à 17,3 sur la série de playoffs contre les Clippers), ce secteur de jeu doit à tout prix être amélioré par Steve Kerr et ses joueurs :
"La balle s'envole, c'est ça notre problème. Cette saison en tant qu'équipe, le plus grand changement que nous devons effectuer c'est de réaliser des actions simples, de faire le geste juste et surtout de prendre soin du ballon. Ça va nous aider défensivement et ça va nous permettre d'avoir un meilleur rythme offensivement, mais ça va demander un travail de dingue", a commenté Steve Kerr au Inside BayArea.
Pour limiter les pertes de balle, Steve Kerr s'est bien sûr entretenu avec son meneur, Stephen Curry. Les deux hommes ont discuté et le récent champion du monde avec Team USA semble apporté quelques nuances au point de vue de son entraîneur :
"On doit insister car ça peut nous tuer si on continue d'avoir cette mauvaise habitude, mais on ne doit pas non plus sur-réagir. On veut conserver notre agressivité, d'exécuter nos actions en gardant une certaine liberté, mais on sait aussi que faire 17 ou 18 turnovers par rencontre peut nous mettre dans une situation difficile."
Steve Kerr a réussi à faire prendre conscience du problème à ses joueurs, il va devoir maintenant trouver le moyen de limiter ses fameuses pertes de balle sans tout autant perdre le côté spectaculaire du jeu des Warriors. C'est clairement l'un des axes de progression de cette équipe afin de passer un palier lors des playoffs.