Steve Kerr admet que Draymond Green à une mémoire photographique comme LeBron

Interrogé sur la mémoire de LeBron James, Steve Kerr a avoué que Draymond Green possédait le même "pouvoir" que le King.

Steve Kerr admet que Draymond Green à une mémoire photographique comme LeBron
La scène était des plus surprenantes hier en conférence de presse d'après-match. Interrogé sur le mauvais début de quatrième quart-temps des Cavs, LeBron James a répondu en détaillant précisément chaque action qui s'est déroulée pendant les deux premières minutes, prouvant ainsi qu'il était bien doté d'une mémoire photographique. Un don peu répandu mais qui explique finalement pourquoi LeBron voit tout avec une longueur d'avance, comme s'il mémorisait chaque action de jeu. Steve Kerr, le coach des Warriors, n'était d'ailleurs pas du tout surpris d'apprendre cela avant d'avouer que Draymond Green était également possédait également cette capacité.

-Pas chez un grand joueur (Question du journaliste :Était-il surpris ?). Je pense que les grands joueurs se souviennent de tout. C'est comme un quarterback (...) Pas tous, mais Draymond Green peut faire la même chose. Nous avons regardé une vidéo d'un match contre Houston en décembre ou quelque chose comme ça. Et les gars étaient comme 'ah oui je me souviens de ça, c'est ce qu'il s'est passé après. Donc je ne pense pas que ce soit rare."

Avec cette mémoire, un joueur peut lire beaucoup mieux les défenses adverses, mais également anticiper leurs systèmes offensifs. Preuve en est avec Draymond Green qui est le meilleur défenseur de la ligue dans la lecture, les aides et la polyvalence.