Steve Kerr demande à Andrew Bogut d’être plus intelligent

Déjà frustré par Draymond Green et Stephen Curry, le coach des Warriors Steve Kerr attend également plus de son pivot Andrew Bogut.

Steve Kerr demande à Andrew Bogut d’être plus intelligent
À la dérive, les Golden State Warriors entament cette nuit une folle course dans ce game 5 contre le Thunder. Si Steve Kerr attend évidemment bien mieux de la part de ses leaders Draymond Green et Stephen Curry, Andrew Bogut n'est lui aussi pas exempt de tout reproche. Constamment gêné par les fautes, il est limité à 14 minutes depuis le début de la série et pas seulement à cause du small ball prôné par son coach :
"Il fait trop de fautes. Il en pris 13 en 53 minutes. Pendant 10-15 minutes chaque match, il est sur le banc à cause de ça. Il doit être plus intelligent car nous avons avons besoin de lui. Lors du dernier match, il était à +7 (sur le +/-) en seulement 11 minutes", explique Kerr. "Lorsqu'il est là, nous sommes bien meilleurs au rebond et nous avons besoin d'un bon passeur à son poste. Nous voulons le faire jouer plus, mais il doit faire en sorte de pouvoir rester sur le parquet."
Sur les games 1 à 4, Andrew Bogut totalise 12 points, 17 rebonds et 3 contres en cumulé. Un réveil dans l'Oracle Arena sera attendu car en cas de défaite, la déception d'une élimination prématurée serait immense pour l'Australien et les champions en titre.