Les Golden State Warriors ont connu une intersaison mouvementée avec notamment le départ de Klay Thompson. Avec la fin de l'aventure avec l'arrière, l'entraîneur Steve Kerr va être contraint de revoir son 5 majeur.
Et le coach va en profiter pour étudier toutes ses options. Sans surprise, le coach des Warriors dispose seulement d'un intouchable : Stephen Curry. Et après un exercice 2023-2024 décevant, Kerr compte bien profiter du training camp pour redistribuer les cartes.
"Il y aura de la compétition à tous les niveaux. Ce n'est pas aussi simple que : 'Qui va être titulaire au poste 2 ?'. On parle plutôt de : 'Qui va être en 5 ? Qui va être en 4 ?'. Nous savons une chose, Steph sera en 1. Mais après, il faut trouver la bonne combinaison.
Le 5 majeur devra dépendre non seulement de l'alchimie entre les titulaires, mais aussi celle des remplaçants. Nous avons beaucoup de travail à faire pour déterminer les compositions d'équipe. Tout ce que les joueurs peuvent faire, c'est se battre, jouer comme des fous", a prévenu Steve Kerr face à la presse.
Sauf surprise, Draymond Green sera également indiscutable. Mais pour tous les autres postes, il existe plusieurs possibilités. Il sera donc intéressant de suivre la formule choisie par Steve Kerr pour le début de la saison.
Ça peut être interessant s'ils trouvent le bon equilibre, mais ça va être difficile à trouver.