Steve Ballmer va aussi sanctionner Blake Griffin

Le propriétaire des Los Angeles Clippers Steve Ballmer a annoncé vouloir prendre des sanctions à l'encontre de Blake Griffin suite à l'altercation avec l'assistant.

Steve Ballmer va aussi sanctionner Blake Griffin
Aussi excentrique soit-il, Steve Ballmer n'en reste pas moins un chef d'entreprise qui se doit de sanctionner ses employés lorsqu'ils font des erreurs graves. Alors qu'il était resté assez discret sur la bagarre entre Blake Griffin et Matias Testi, un assistant de Doc Rivers, le propriétaire des Los Angeles Clippers a expliqué au Los Angeles Times qu'il comptait prendre des sanctions à l'encontre de son joueur sans pour autant remettre de l'huile sur le feu :
"Il faut qu'il y ait des conséquences, c'est la meilleure chose à faire (...) Vous savez, tout le monde va aller mieux et nous allons aller de l'avant. Nous allons finir l'enquête et décider ce que nous allons faire et avancer. Blake est l'une des clés de l'équipe, il n'y a aucun doute là-dessus."
Au vu de ce discours et dans l'optique d'un bon spot en playoffs, cette sanction ne devrait pas être très lourde pour le meilleur marqueur de la franchise. Steve Ballmer a également salué l'attitude de Griffin après l'incident :
"Il a été pris de remords, ce qui est très bien. Nous allons traverser cette épreuve. Ça fait partie de la vie et ce qui est important dans la vie, c'est d'apprendre à ce qu'il y a des conséquences aux actes."
La NBA n'a pas encore communiqué la sanction qu'écopera l'ailier fort des Clippers. Quoi qu'il en soit, Blake Griffin est blessé à la main et sera absent entre 6 et 8 semaines.