« Amar’e a besoin d’un meneur comme Steve Nash. C’est un joueur de pick-and-roll. Il ne peut pas jouer sur demi-terrain où tout est beaucoup plus lent », a-t-il indiqué à ESPN.Starbury s'interroge également sur le recrutement de Melo il y a maintenant deux ans. Persuadé que l'équipe ne joue pas sur ses points forts, il a le sentiment que l'ancien Nugget a été engagé pour son image et pour faire entrer des dollars dans les caisses.
« Je ne sais pas si Dolan l’a amené ici pour gagner des matchs ou faire de l’argent. Je pense que c’est surtout pour gagner de l’argent. »A l'heure où les observateurs insistent sur le fait que les Knicks ne trouveront leur salut que dans le collectif, l'ancien meneur de New York pense qu'il faut laisser Anthony jouer à sa manière en instaurant des systèmes qui tournent autour de lui.
« Il savait qui il était quand ils l’ont recruté. Donc laissez le faire ce qu'il sait faire. »Malgré tout, le joueur de 35 ans, aujourd'hui exilé en Chine, croit toujours aux chances des Knicks qu'il voit bien passer un tour supplémentaire en playoffs cette saison.
« Ils ont une bonne équipe. Je suis toujours un fan des Knicks. Je pense qu’ils peuvent accéder au deuxième tour des playoffs. »