« Au moment où est venu mon tour, tout ce qui devait être dit avait été dit », explique Marbury. « Donc j’ai dit « n’oublions pas que nous devons nous amuser ». Et Larry m’a répondu « Hmm.. Ecoutez ce gars qui nous parle de s’amuser ». »
Visiblement, le coach n’avait pas franchement envie de rigoler. Ce qui est certain, c’est que son équipe en a fait sourire certains lorsqu’elle n’a pas gagné l’Or ou qu’elle a subi le génie de Sarunas Jasikevicius (et de George Eddy sur ce passage). En tout cas, l’expérience a été terrible pour Stephon Marbury qui a qualifié ce passage comme les « pires 38 jours de ma vie ». Rien que ça. Du coup, nul doute que l’arrivée de Brown à New York a également fait du mal au meneur de jeu.« J’ai supplié Isiah (Thomas, alors GM) de ne pas le ramener aux Knicks », confesse-t-il. « C’était juste insoutenable.. Personne ne voulait jouer pour lui. Toute l’énergie était terrible. Mais c’était l’environnement qu’il voulait. Quelle misère. »
On se doute évidemment que Marbury a aussi eu sa part de responsabilités. Dans tous les cas, ça a été une période catastrophique pour New York.