Stephen Silas va finir par se dire qu'il existe une vie en dehors de la NBA et que l'expérimenter serait une bonne idée. L'ancien head coach des Houston Rockets, devenu assistant à Detroit après son renvoi de la franchise texane, a un bilan très compliqué dans la ligue et a vécu des déconvenues comme quasiment personne avant lui.
Le fils du Hall of Famer Paul Silas vient de valider un coup du chapeau assez incroyable après la défaite des Pistons contre Brooklyn en début de semaine. Silas a en effet fait partie de trois équipes (deux en tant qu'assistant, une en tant que coach principal) qui ont subi des séries d'au moins 20 défaites dans une saison, ce qui reste assez exceptionnel. Avant la 27e (!) défaite de Detroit pour valider la pire série de l'histoire de la NBA, Silas avait également été de l'aventure à Charlotte en 2011-2012 (23 défaites de rang) et à Houston en 2020-2021 (20 défaites consécutives).
Les Bobcats, en 2012, avait bouclé leur saison avec un bilan apocalyptique de 7 victoires pour 59 défaites. Les Rockets d'il y a trois ans avaient un peu remonté la pente et glané 17 victoires pour 55 défaites, là aussi sur une saison raccourcie.
On souhaite quand même à Stephen Silas de se débarrasser de cette poisse prochainement. Là, ça fait un peu trop...