« Je me suis très bien senti mais je suis cuit », a-t-il confié à l'issue de la rencontre. « Mes jambes ont ressenti de la fatigue dès que je suis entré en jeu mais ça fait du bien d’être de retour. Gagner dès le premier match c’est super. »Appelé en renfort pour pallier les absences de Matt Barnes ,JJ Redick, Malick Wayns ou encore Reggie Bullock, il raconte aujourd'hui comment il est atterri aux Clippers qui le suivaient depuis le mois dernier par l'intermédiaire de leur entraîneur adjoint, Tyronn Lue.
« Ty Lue m’a appelé il y a trois semaines pour me demander où j’en étais. Il savait que je travaillais dur. Il m’a dit qu’ils étaient intéressés et quelques semaines plus tard, Doc Rivers m’a appelé. C’est comme ça que ça s’est passé. »Après des mois loin des parquets NBA, son premier défi sera de retrouver le rythme de la compétition. Il espère désormais que l'entraînement qu'il a suivi en attendant qu'une porte s'ouvre lui permettra de se mettre rapidement au diapason de ses coéquipiers.
« Je ne suis pas resté à la maison à regarder la télé en mangeant du popcorn » « Je me suis entraîné et j’ai gardé l’espoir que quelque chose aller se produire Je pratique ce sport depuis longtemps. Je dois me mettre au niveau des autres. Mais je me sens très bien ici. Je suis heureux d’être de retour et d’avoir la possibilité de jouer avec un groupe aussi génial. »Et alors que les Clippers disposent de nombreuses options en attaque, Stephen Jackson mise avant tout sur ses qualités défensives pour s'imposer dans la rotation de Doc Rivers.
« La défense, c’est mon objectif avec cette équipe. Mon rôle c’est d’arrêter les adversaires. Toutes les grandes équipes ont des joueurs qui jouent ce rôle. Ce sera le mien au sein de cette équipe. »Les prochains matches devraient donner une idée plus précise de l'impact que pourrait avoir Stephen Jackson au sein des Clippers. Une chose est néanmoins certaine, Doc Rivers tient dans ses rangs un nouveau guerrier prêt à se sacrifier pour le bien de léquipe. Un joueur qui par son leadership et son expérience de champion NBA (2003, avec les Spurs ndlr) a certainement encore beaucoup de choses à apporter à une franchise qui court toujours après son premier titre.