Stephen Jackson raconte la baston entre les Pacers et les Pistons au Palace d’Auburn Hills

Stephen Jackson s'est livré à une interview vérité étonnante dans laquelle il raconte son enfance mais aussi la bagarre d'Auburn Hills, The Brawl.

Stephen Jackson raconte la baston entre les Pacers et les Pistons au Palace d’Auburn Hills
Stephen Jackson a frappé fort lors d'une interview accordée à ESPN. L'ancien joueur des San Antonio Spurs a pu s'exprimer sur son enfance au sein d'un quartier difficile entre fusillades, police et trafic de drogues, la mort de son frère, etc. On apprend ainsi que le basketteur a échappé de peu à la mort mais aussi à la prison (10 à 15 selon lui), par loyauté envers ses amis. "Jax" revient également sur la célèbre baston entre les joueurs d'Indiana et le public des Detroit Pistons, en novembre 2004. A la suite d'une altercation entre Ron Artest, aujourd'hui Metta World Peace, et Ben Wallace, de nombreux joueurs des Pacers sont allés en tribune pour en découdre avec les fans des Pistons. Parmi eux, Stephen Jackson a distribué quelques droites dans les travées du Palace. Il raconte donc la bagarre et dévoile quelques anecdotes à propos d'Artest, visiblement bien naïf :
"On était dans le vestiaire après la baston et là Ron se tourne vers Jamaal Tinsley et lui demande : 'tu crois qu'on va avoir des ennuis' ", balance Stephen Jackson, hilare.
Son seul regret ? Les 3 millions de dollars d'amende... Il revient également sur les pratiques étranges des joueurs étrangers dans les douches lors de son passage à Golden State.
"Il y avait des douches à deux endroits différents, les étrangers d'un côté et les Américains de l'autre. Un jour, je m'avance vers les douches et un gars me dit : arrête, n'y va pas. J'ai jeté un coup d'oeil. Les étrangers étaient en train de se mettre des coups de serviettes dans les parties intimes."
Mike Pietrus ou Andris Biedrins ? En tout cas, pas de doute, Stephen Jackson est vraiment un gangster. [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=1xtQ5ENFdzE#![/youtube] Via Beyondthebuzzer