Les Golden State Warriors ne peuvent pas se permettre de perdre Stephen Curry. Et encore moins sur une longue période... Face aux Dallas Mavericks (119-113) la nuit dernière, le meneur de jeu a pourtant laissé ses partenaires au cours du troisième quart-temps.
Sur une pénétration de McKinley Wright IV, le cadre des Dubs a encaissé un contact sur sa jambe gauche. Et avec des difficultés à récupérer, le natif d'Akron a tout de suite quitté le terrain. Après un rapide examen de Rick Celebrini, il a même regagné les vestiaires.
Si les premiers examens n'ont rien décelé de sérieux, Golden State s'inquiète pour Curry.
"Dès qu'un joueur passe une IRM, il y a une inquiétude. Nous devons simplement attendre tous les résultats. On a déjà connu de telles situations, plusieurs fois sur les dernières dernières, donc on croise juste les doigts en espérant qu'il va bien", a répondu le coach des Warriors Steve Kerr en conférence de presse.
Pas franchement convaincant depuis le début de la saison, le champion NBA ne peut pas se permettre de devoir composer sans son meilleur joueur sur plusieurs semaines. Actuellement 7ème de la Conférence Ouest, Golden State compte seulement "2,5" victoires d'avance sur le 13ème, les Los Angeles Lakers.
Pour Stephen Curry, les Warriors espèrent donc une bonne nouvelle dans les heures à venir...
Stephen Curry sur le load management : “Je milite pour jouer tous les matches”