Face aux Toronto Raptors (117-114) vendredi, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry a été victime d'une mauvaise chute. Sur une pénétration anodine, le leader des Dubs a feinté un lay-up avant de ressortir sur Jonathan Kuminga.
Cependant, en raison d'un contact avec Colin Castleton, le joueur de 37 ans est lourdement tombé au niveau de son dos. Avec le bruit de l'impact, il y avait des craintes concernant la santé de Curry, qui n'a pas retrouvé les parquets.
Mais selon un communiqué officiel des Warriors, le patron de GS souffre seulement d'une contusion. Rien donc de très sérieux. Dans l'immédiat, Curry va tout de même louper le début du road trip de 6 matches des Californiens.
Et avec un traitement prévu sur les jours à venir, il va être réévalué dès lundi. Sauf mauvaise surprise, Golden State devrait donc très rapidement le récupérer. Potentiellement dès mercredi prochain pour défier le Miami Heat.
Il s'agit bien évidemment d'un soulagement pour les Warriors. Sur cette fin de saison régulière, cette équipe va avoir besoin de Stephen Curry pour parvenir à rester dans le Top 6 de la Conférence Ouest.
🎙️ Hoop Culture Vol. 66 – Cooper Flagg, Stephen Curry, le Fab 5… la folie March Madness