Un peu comme les Milwaukee Bucks, l’autre équipe sacrée championne lors des deux dernières années, les Golden State Warriors montent en puissance. Dans des proportions différentes de Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers, certes, mais ils sont tout de même dans une très belle période avec quatre victoires de suite. Et le meilleur reste peut-être à venir puisque Stephen Curry devrait effectuer son retour dans la rotation dimanche soir contre les Los Angeles Lakers.
Le double MVP, blessé à la jambe, n’a plus joué depuis le 4 février dernier. Mais ses coéquipiers s’en sont finalement bien sortis sans lui (et Andrew Wiggins). Notamment parce que Klay Thompson a gagné en régularité tandis que Jordan Poole a encore enfilé avec succès le costume du super héros. Il a par exemple inscrit 22 de ses 34 points dans le troisième quart-temps monstrueux des Warriors, vainqueurs des Clippers la nuit dernière.
Les champions en titre affichent maintenant un bilan de 13 victoires et 12 défaites sans Stephen Curry. Pas mal, tout de même, pour une équipe qui joue sans le moteur de son système de jeu. Il faut donner du crédit à Steve Kerr, à son staff et aussi à Poole, qui tourne à 24,7 points dans la peau d’un titulaire cette saison.
Les Warriors sont remontés à la cinquième place de la Conférence et ils sont désormais à 3 victoires au-dessus des 50%. S’ils finissent fort, l’avantage du terrain n’est pas à exclure. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne seront vraiment pas bons à prendre en playoffs.
Klay Thompson alerte (menace ?) le reste de la Conférence Ouest