Après le départ de Klay Thompson pour les Dallas Mavericks cet été, les Golden State Warriors ont tourné une page importante de leur histoire. Pour autant, la franchise californienne reste construite autour de Stephen Curry. A 36 ans, le meneur reste le leader incontesté des Dubs.
Récemment, le propriétaire des Warriors Joe Lacob a d'ailleurs réalisé une annonce forte : il souhaite conserver sa star à vie. Sous contrat jusqu'en 2026, le natif d'Akron est justement éligible à une prolongation pour 62,6 millions de dollars sur un an.
Mais selon les informations du journaliste de The Athletic Anthony Slater, les discussions entre les deux parties vont devoir attendre. Pourquoi ? Car après les Jeux Olympiques de Paris 2024, Curry veut totalement couper pendant plusieurs semaines.
Afin de se régénérer avant la saison 2024-2025, la superstar ne veut plus entendre parler de basket. Et sans surprise, les dirigeants des Warriors sont totalement prêts à s'aligner sur ses envies. Ils vont donc patienter pour entamer les discussions.
Sauf surprise, un accord reste attendu sur ce dossier avant la deadline, prévue le 21 octobre. Golden State veut conserver Stephen Curry, qui souhaite également rester. Et contrairement à Thompson, l'argent ne sera pas un problème.
Stephen Curry sur le départ de Klay Thompson : « Ça craint »