La défaite des Golden State Warriors – la deuxième de suite – contre les Denver Nuggets (116-117) hier soir ne se résume évidemment pas à une seule action. Les joueurs de Steve Kerr tenaient le match en main et ils l’ont laissé filer dans les dernières minutes. Avec un buzzer beater de Monte Morris sur la tête de Stephen Curry pour conclure le comeback de la franchise du Colorado au buzzer.
MONTE MORRIS WINS IT FOR DENVER AT THE BUZZER 🚨🚨🚨 pic.twitter.com/NHTxpZWeEI
— NBA TV (@NBATV) February 17, 2022
Le meneur star des Warriors a justement fait une erreur sur cette ultime possession. Il s’est précipité pour faire prise-à-deux sur Nikola Jokic, qui a alors décalé Morris à trois-points pour la gagne. Et visiblement, ce n’était pas une consigne de son coach mais bien un mauvais jugement sa part.
« Je n’ai pas pris la bonne décision. Je ne pensais pas qu’il [Jokic] aurait le temps de ressortir la balle. Monte a mis un panier clutch. La dernière chose que vous voulez dans cette situation c’est de prendre un trois-points », confiait le double MVP.
Jokic, auteur de 35 points, 17 rebonds et 8 passes, envisageait effectivement d’y aller seul. Mais il a confié avoir changé d’avis après avoir aperçu que Steph était venu en aide sur lui, laissant Morris ouvert.
Avant cette action décisive, Stephen Curry avait tout de même redonné l’avantage aux siens avec un tir clutch à 6 secondes de la sirène. Il a fini avec 25 points, tout en se montrant maladroit derrière la ligne à trois-points (1 sur 7).
CQFR : LeBron sauve les Lakers, Morris tue les Warriors au buzzer