Stephen Curry sauve les Warriors dans l’Utah

Les 31 points de Stephen Curry ont été précieux pour les Golden State Warriors, vainqueurs du Utah Jazz en prolongation.

Stephen Curry sauve les Warriors dans l’Utah
Même si le Jazz n'est pas l'un des cadors de la Conférence Ouest, pas comme les San Antonio Spurs, que les Golden State Warriors affronteront encore deux fois, la franchise de Salt Lake City était considérée comme un outsider intéressant susceptible de renverser les champions en titre hier soir. Les Warriors de Stephen Curry ont joué la veille avant de se rendre dans la foulée dans l'Utah pour y affronter une équipe à la lutte pour une place en playoffs. Si les Californiens ont pris le meilleur départ (26-21 à la fin du premier QT), ils ont accusé le coup lors des deux quarts temps suivants. Gordon Hayward, 21 points, Rodney Hood, 20, et Rudy Gobert, 11 points et 18 rebonds, ont permis au Jazz de reprendre les devants. Une avance dilapidée dans les douze dernières minutes de jeu. Klay Thompson a notamment inscrit un tir à trois-points égalisateur à quinze secondes de la fin du match.

Le tir de Klay Thompson 

https://www.youtube.com/watch?v=nDqg4ltWt1U
"Ils ont été incroyables", notait Steve Kerr à propos de ses joueurs. "Ils n'ont pas arrêté de se battre. Nous sommes toujours compétitifs et c'est ce qui est génial avec cette équipe. C'est pour ça que nous avons ce bilan aujourd'hui."
Avec ce nouveau succès, Curry (31 points hier soir) et les siens comptent désormais 68 victoires pour 7 défaites. ils sont désormais à cinq victoires de battre le record des Chicago Bulls.