Stephen Curry prend le dessus sur Ty Lawson dans le duel de la nuit

Même si Ty Lawson, auteur d'un match énorme, a signé de meilleures stats, Stephen Curry est sorti vainqueur du duel des meneurs en étant plus efficace dans le money time.

Stephen Curry prend le dessus sur Ty Lawson dans le duel de la nuit
Ty Lawson aura dominé Stephen Curry jusqu'à 90 secondes de la fin. mais dans la fin de match le meneur des Nuggets a mal géré la situation manquant deux shoots et perdant un ballon crucial. Même s'il finit la rencontre avec 35 points (record en carrière en playoffs) et 9 passes décisives c'est le meneur des Warriors (29 pts, 11 pds) qui est sorti vainqueur du duel en gérant bien la fin de match et en empochant la victoire (110-108). Andre Iguodala, a tout de même, eu le shoot de la victoire du milieu du terrain, qui n'est pas passé loin, mais manqué, et les 19 597 fans de l'Oracle Arena ont pu laisser éclater leur joie pour fêter la première victoire en playoffs de l'équipe à domicile depuis 2007. Véritable sixième homme, le public d'Oakland a été très important pour porter son équipe.
« Il n'y a rien de mieux que d'être aussi bon que ce qu'on voudrait. Ils ont été très bruyants. Ils ont été présents tout le match et nous nous sommes nourris de leurs encouragements, même si parfois nous n'avons pas été à la hauteur de leur intensité », s'est-il réjoui sur USA Today.
Côté Nuggets, malgré la défaite, George Karl a retenu du positif de cette rencontre.
« Il y a eu beaucoup de bonnes choses, ce soir. J'ai dit à l'équipe après le match, le processus des playoffs NBA est de s'améliorer au fil des matches. Nous avons progressé ce soir. Nous n'avons pas gagné mais c'est un processus qui est en marche. Et c'est juste deux victoires, ils n'en sont qu'à la moitié. »
Les deux équipes se retrouvent pour le match 4 dès dimanche à l'Oracle Arena.

Stephen Curry rend folle la défense des Nuggets :

[youtube hd="0"]http://youtu.be/AaptyqQzc7w[/youtube] Pour plus d'image de la rencontre rendez-vous sur le recap du match.