"Honnêtement, on cherche encore des moyens de mieux traduire son jeu dans NBA 2K. Il a cassé les règles avec son shoot, et il est devenu un problème dans le monde du jeu vidéo puisqu’on essaie d’habituer nos joueurs sur le fait que certains tirs sont plus efficaces que d’autres", explique Mike Wang à Forbes, directeur du GamePlay sur NBA 2K.Parce que Stephen Curry, c'est des shoots à 9-10 mètres ultra contestés après un step-back, en contre attaque, à la desperado, ou alors après 7-8 dribbles. Bref, des shoots qui peuvent amener sur une console à un bon nombre de manettes cassées pour les adversaires des Warriors.
"Prendre des shoots à 3 points après un dribble est déconseillé dans NBA 2K. Surtout après avoir longtemps dribblé", avoue Wang.Le problème, justement c'est qu'il ne fait que ça et donc forcément c'est un véritable casse tête pour les ingénieurs et concepteurs de 2K. Mais promis, on verra le vrai Steph Curry dans l'édition 2017 :
"On va passer plus de temps dans les prochaines versions pour vraiment laisser Steph être Steph".Autant dire que les Warriors, et le petit numéro 30, seront tout simplement injouables.