Pour la 4ème fois en 8 ans, les Golden State Warriors ont remporté le titre NBA. Présent lors de ces sacres, le meneur Stephen Curry a gagné, pour la première fois, le trophée de MVP des Finales. Une récompense amplement méritée pour le leader de la franchise californienne.
Absolument phénoménal sur cette série, le natif d'Akron a logiquement reçu les louanges de son entraîneur Steve Kerr. Et face aux médias, le coach des Dubs a notamment comparé son joueur à l'un de ses anciens partenaires. La légende des San Antonio Spurs Tim Duncan.
"Steph me fait penser à Tim Duncan. Au niveau de son humanité, de son talent, de son humilité, de sa confiance, c'est une merveilleuse combinaison qui fait que tout le monde veut gagner pour lui. Sans lui, rien de tout cela n'arrive.
Pour moi, c'est le couronnement de sa carrière", a ainsi terminé Steve Kerr.
Un superbe compliment pour Curry. Et il s'agit effectivement d'une vraie évolution dans sa carrière : il s'impose comme un leader. Par le passé, le joueur de 34 ans a parfois été pointé du doigt en raison de sa tendance à se mettre en retrait.
Mais avec l'expérience, Stephen Curry assume désormais toutes ses responsabilités.