« Steve nous a fait progresser. C’est la première chose qu’il a dit qu’il ferait lors de notre première rencontre », a déclaré l’arrière. « Ça a été un grand leader. Il a un incroyable ressenti pour le jeu, je suis fier de lui. La façon dont il arrive à contenter tout le monde, c’est génial pour nous ».L’autre Splash Brother, Stephen Curry, est évidemment totalement d’accord avec Klay Thompson.
« Coach Kerr a eu une approche très humble de son travail », a dit le MVP de la saison. « Il a eu un superbe staff mais c’est lui qui a des idées pour nous faire progresser : le mouvement de la balle, des joueurs et son management du roster et de nos caractères respectifs. Il a fait ça très bien. Même si au début vous ne comprenez pas, vous devez lui faire confiance ».Le coach champion appréciera. Mais, toujours classe, le meneur n’a pas la mémoire courte et n’oublie pas le travail fait par son ancien entraîneur, Mark Jackson.
« Quand Steve est arrivé, il avait déjà de solides fondations qui avaient été construites les trois années précédentes. Evidemment, coach Jackson a une grande place dans notre changement d’identité ».Pour rappel, la franchise des Golden State Warriors était aux abois il y a six ans, lorsque Stephen Curry est arrivé et c’est Mark Jackson qui lui a fait découvrir les playoffs, en 2013. En tout cas, Steve Kerr a fait un excellent travail tout au long de l’année et les Splash Brothers l’ont bien compris.