Dans le début de saison mitigé des Golden State Warriors, Stephen Curry surnage. Peu importe les difficultés de son équipe, le meneur continue d'affoler les compteurs. Et surtout, le natif d'Akron parvient à limiter les dégâts pour obtenir quelques victoires.
Encore la nuit dernière, le joueur de 34 ans a impressionné son monde. Avec 40 points, il a porté les Warriors vers la victoire face aux Cleveland Cavaliers (106-101). Face à une telle démonstration, l'entraîneur des Dubs Steve Kerr n'a pas caché son admiration.
Pourtant habitué des shows de son joueur depuis plusieurs années, le coach ne l'a jamais vu à ce niveau.
"Il est juste exceptionnel soir après soir. Compte tenu des circonstances, avec les difficultés de notre équipe qui tente de se sortir du trou, il a été spectaculaire. Il n'a jamais été aussi bon, je peux le dire", a remarqué Steve Kerr face à la presse.
Et dans les faits, il s'agit effectivement d'une réalité ! Depuis le coup d'envoi de cet exercice, Stephen Curry tourne à 32,6 points, 6,9 passes décisives et 7,1 rebonds de moyenne. A l'exception des passes, il n'a jamais fait mieux en carrière.
Malgré le poids des années, il parvient donc à rester l'un des meilleurs joueurs de la NBA.
Dans la grisaille, Stephen Curry est peut-être plus fort qu’il ne l’a jamais été