Ce n’est pas la Woj Bomb la plus surprenante de l’année, mais elle ravira les fans des Golden State Warriors. Adrian Wojnarowski vient en effet d’annoncer que Stephen Curry est tombé d’accord avec sa franchise pour une extension de contrat d’un an, pour un montant de 62,6 millions de dollars. C’est l’agent du joueur qui l’a lui-même confirmé à ESPN.
Golden State Warriors star Stephen Curry has agreed on a one-year, $62.6 million extension that’ll keep him under contract through the 2026-2027 season, his agent Jeff Austin of Octagon tells ESPN. pic.twitter.com/XdxeevrbIC
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 29, 2024
Stephen Curry est garanti de toucher 178 millions de dollars sur les trois prochaines saisons, ajoute l’insider. Par ailleurs, toujours sur le plan rémunération, le bourreau de l'équipe de France aux Jeux Olympiques, rejoint LeBron James et Kevin Durant dans le club des joueurs à plus de 500 millions de dollars amassés en carrière.
Si l’extension ne porte que sur un an, c’est à cause de la Over 38 Rule qui empêche les équipes de d’offrir des contrats qui durent quatre ans ou plus à un joueur qui a 38 ans ou les atteindra dans la durée du contrat qu’il signe.
Si le départ de Klay Thompson marque logiquement la fin d’une ère, Mike Dunleavy Jr. a plutôt réussi son intersaison. Le General Manager des Golden State Warriors a réussi à faire venir Kyle Anderson, De’Anthony Melton et Buddy Hield. Là, au milieu de quelques rumeurs (pas ultra crédibles) lui prêtant des envies d’ailleurs, il a donc prolongé la légende du club.
Surtout que malgré ses 35 ans, Stephen Curry continue d’afficher un niveau impressionnant. Cette saison, il a tourné à 26,4 pts (40,8% à trois-points), 5,1 pds et 4,5 rbds. Les Warriors ont certes manqué les playoffs la saison dernière, mais avec ses signatures et la breakout season espérée de Brandin Podziemski, ils pourraient bien les retrouver rapidement.
Brandin Podziemski devra prendre 8 à 10 trois-points par match la saison prochaine