« Je m'attends vraiment à ce qu'il joue mardi soir », a expliqué le technicien, contraint de calmer les ardeurs de sa star qui a fait le forcing auprès de ses dirigeants pour essayer les convaincre de jouer dès la nuit dernière.
« Nous avons basé notre décision sur le fait qu'il fallait lui accorder encore quelques jours de plus et qu'il n'avait pris part à une opposition que la veille. Il a été absent pendant cinq semaines. Et nous jouons les playoffs. Je ne pense pas que participer à un seul cinq contre cinq soit suffisant. Même s'il se sent super bien. Il veut jouer et il a plaidé sa cause. Mais nous allons le mettre au repos ce soir et il jouera très certainement le Game 2. Mais nous devons le protéger de lui-même et de son désir de retrouver la compétition. »
Retenu à l'infirmerie depuis le 23 mars dernier en raison d'une entorse au genou, Stephen Curry s'est échauffé normalement avec le reste de l'équipe avant le Game 1. De quoi confirmer que son retour est désormais imminent que les Warriors devraient retrouver leur shooteur vedette dès le Game 2. De quoi rendre la tâche encore plus difficile pour des Pelicans qui ont déjà souffert lors du premier round en encaissant plus de 120 points malgré l'absence du double MVP...