"J'étais toujours en admiration lorsque je voyais ce qu'il était capable de faire sur un terrain", confessait Stephen Curry à propos de Kevin Durant. "Et je sais qu'il ressentait la même chose à mon égard. C'était une des raisons de notre succès d'ailleurs. On se nourrissait l'un de l'autre." "Ca nous donnait de l'énergie et ça nous permettait de nous motiver dans nos objectifs de grandeur. Quand vous le voyez de près et le côtoyez personnellement tous les jours, vous n'avez pas d'autre choix que d'essayer d'atteindre son niveau d'excellence."10 choses que l'on a hâte de voir cette nuit en NBA Ces paroles ne sont évidemment pas surprenantes pour celui qui a toujours su montrer beaucoup de respect à ses coéquipiers, quitte parfois à se mettre volontairement en retrait pour le bien de l'équipe. Mais Stephen Curry reconnait également que c'est aussi grâce à KD s'il a réussi à progresser d'un point de vue individuel ces dernières années.
"Les grands joueurs vous permettent de donner le meilleur de vous-même", ajoutait-il. "J'espère qu'il en a été de même pour lui. On se pousse les uns les autres. On est toujours en concurrence avec d'autres équipes, mais on est aussi en concurrence entre nous lorsque l'on s'entraine, lorsque l'on fait des exercices de tir, que je le regardais travailler et que lui me regardait. Pendant ces trois années, il y a eu une vraie alchimie entre nous et une belle camaraderie sur le terrain."Un constat que le coach Steve Kerr partage évidemment, lui qui a réussi à faire en sorte que deux des meilleurs attaquants de leur génération réussissent à parfaitement s'accomplir sur le terrain sans jamais tirer la couverture à eux.
"Les voir tous les deux s'entrainer était vraiment incroyable", expliquait Steve Kerr admiratif. "Je demandais souvent à nos jeunes joueurs de prêter attention à la façon dont Steph et Kevin travaillaient." "Ils ont une passion et une éthique de travail vraiment fascinantes, surtout lorsque vous combinez cela avec leurs routines de travail qu'ils effectuent jour après jour." "Ils sont tous les deux tellement connectés quand ils s'entrainent. Ils sont presque dans une zone. Et cela explique beaucoup de choses quant à leurs succès respectifs. Grâce à la qualité et à la passion qui accompagnent leur travail au quotidien."On souhaite maintenant le meilleur à ces deux grands champions et surtout de pouvoir retrouver le niveau exceptionnel qu'ils affichaient tous les deux sous le jersey des Golden State Warriors version 2016-2019.