Stephen Curry rend hommage à Mark Jackson… par une danse

Steph a visiblement beaucoup appris de son nouveau coach.

Stephen Curry rend hommage à Mark Jackson… par une danse
Hier soir face aux Nuggets, Stephen Curry était clairement « in the zone ». Il leur a d’ailleurs laissé une ligne de stats tout bonnement magnifique : 36 points à 13/17 aux tirs dont 6/9 à trois-points pour aller avec ses 7 rebonds et 7 passes.
« Il a fait un match spectaculaire », appréciait Mark Jackson, son coach. « Sa ligne de stats est de toute beauté. »
Ce qui était un peu moins beau, ou en tout cas moins maîtrisé, c’est la petite danse qu’a tapé Steph après avoir rentré l’un de ses tirs à trois-points : un authentique « shimmy », tel que Mark Jackson avait l’habitude d’en faire durant sa carrière avant qu’Antoine Walker ne reprenne le concept à son compte.
« J’ai essayé de ne pas éclater de rire et de rester en mode coach, mais j’étais obligé de ricaner », a avoué Jackson en voyant l’hommage qui lui était rendu par son joueur. « Maintenant je comprends pourquoi mon père m’avait dit d’arrêter de faire ça. »
Stephen Curry lui-même avouait qu’il espérait que la vidéo de sa petite danse ne deviendrait pas une blague virale à ses dépends.
« Je ne sais pas ce qui m’a pris. Mais je me suis retourné et j’ai vu le coach. On avait rigolé un peu plus tôt en parlant de son ‘spécial’. Je ne me suis jamais entraîné à le faire et maintenant j’ai peur de regarder la vidéo. C’était la première et probablement la dernière fois que je le faisais. »
Il peut encore respirer un peu tant que la vidéo n’est pas sortie, mais ça ne devrait probablement plus trop tarder…