La relation entre Stephen Curry et LeBron James a évolué au fil des années. Initialement, les rapports entre les deux hommes étaient bons : natif d'Akron comme LBJ, Curry avait eu le soutien de son aîné lors de la March Madness avec Davidson.
Sur son année rookie, le meneur des Golden State Warriors avait même été invité au domicile de James, à l'époque aux Cleveland Cavaliers. Puis ensuite, il y a bien évidemment eu une forte rivalité entre les deux hommes. Avec les nombreux affrontements en Finales NBA.
Pour autant, il y a toujours eu un respect mutuel entre les deux champions. Et ces dernières années, ils se sont clairement rapprochés. Avec cette réunion au sein de Team USA pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Un souvenir fort pour Curry.
"Par rapport à toutes les batailles que nous avons eues sur le terrain, le fait que nous ayons pu être coéquipiers, pas seulement dans un match comme le All-Star Game ou autre, mais dans le cadre de matches de haut niveau avec beaucoup d'enjeux... Je pense qu'il y a un respect encore plus profond et une vraie amitié.
J'espère qu'il y aura donc d'autres expériences communes à l'avenir. En tant que coéquipiers ou non", a commenté Stephen Curry pour People.
Sauf surprise, ils ne devraient plus porter le même maillot, sauf au All-Star Game. Mais l'histoire est belle entre deux immenses légendes de la NBA.
Stephen Curry hallucine encore de sa performance face aux Bleus