Qualifiés pour le Play-in, les Golden State Warriors avaient encore l'espoir de s'éviter deux matches à gagner. Mais avec la défaite face aux New Orleans Pelicans (109-114), Stephen Curry et ses partenaires se retrouvent, à nouveau, à la 10ème place.
Et si l'hypothèse de grimper au 8ème rang existe encore, elle reste complexe (des défaites combinées des Los Angeles Lakers et des Sacramento Kings). Surtout que sur le dernier match, le meneur a eu une alerte à la cheville.
Sur une action, Curry a subi une torsion, mais a serré les dents pour continuer. Même rassurant dans son discours, il n'a pas écarté la possibilité de se reposer contre le Utah Jazz.
"La cheville a légèrement tourné, mais sur l'échelle de toutes les blessures que j'ai subies à la cheville, celle-ci est certainement du côté le plus léger. Donc ça devrait aller. Pour dimanche, nous allons prendre une décision samedi.
Ou un peu avant le match, nous allons en parler", a commenté Stephen Curry en conférence de presse.
Même sans Stephen Curry, les Warriors devraient avoir les moyens de dominer le Jazz. Puis en réalité, l'impact d'une victoire pourrait être limité. Autant se concentrer dès maintenant sur le Play-in.
Stephen Curry refuse de douter face à la pression du Play-in