Lors de la défaite face aux Los Angeles Clippers (104-112) lundi, les Golden State Warriors ont eu une grosse frayeur avec Stephen Curry. A deux reprises, le meneur, sans le moindre contact avec un adversaire, s'est tordu la cheville.
Après la seconde alerte, les Dubs ont décidé de dire stop pour le préserver. Et après des examens, les nouvelles sont globalement rassurantes pour le leader des Warriors. En effet, le staff médical californien n'a rien décelé de sérieux pour le vétéran de 36 ans.
D'après les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, Curry souffre simplement d'une entorse au tendon péronier. Dès vendredi, Golden State a prévu de faire un point sur l'évolution de la blessure du champion olympique de Paris 2024.
Dans l'immédiat, le patron des Warriors va donc rater les deux prochaines matches de son équipe : une double confrontation face aux New Orleans Pelicans. Avec un effectif riche à sa disposition, l'entraîneur Steve Kerr devrait réussir à trouver des solutions.
Mais il devrait également faire sans De’Anthony Melton, touché au dos. En tout cas, les Warriors peuvent souffler pour Stephen Curry, qui va vite retrouver les parquets.
LeBron James et son duo avec Curry : « Je vais m’en souvenir pour le reste de ma vie »
L'ami Stef qui doit être à sa 225ème entorse en carrière n'a plus beaucoup de ligaments à déchirer. Il gère avec ses 4 straps , ses attelles connectées, son renfo et sa proprio, je serais quand même curieux de voir l'état de son cartilage.