A 36 ans, Stephen Curry se rapproche doucement de la fin de sa carrière. Sous contrat jusqu’en 2026, le meneur des Golden State Warriors a cependant encore de bonnes années à venir en NBA. Toujours compétitif sur le plan individuel, il a le désir de jouer les premiers rôles avec son équipe.
Sur cette intersaison, les Californiens ont cependant connu quelques difficultés pour se renforcer. En plus de perdre Klay Thompson, ils n’ont pas réussi à monter un trade pour un joueur impactant comme Paul George ou Lauri Markkanen.
Et en l’état, il semble difficile d’imaginer les Warriors comme un prétendant pour le titre NBA. Malgré cette réalité, Curry se montre patient avec Golden State. Selon les informations du journaliste de The Athletic Anthony Slater, le natif d’Akron n’a affiché aucun signe "de panique" ou "d’agitation" en interne.
Impliqué dans toutes les décisions des Warriors, il n’a pas utilisé son influence pour mettre la pression à ses dirigeants. Le récent champion olympique donne l’impression de comprendre la situation de son équipe, avec le besoin de trouver la bonne opportunité pour passer à l’offensive.
En tout cas, pour Golden State, le calme de Stephen Curry est bien évidemment un atout pour éviter de réaliser un mauvais choix dans l’urgence. Et la franchise sera encore plus sereine s’il accepte de prolonger avant le 21 octobre.
Stephen Curry et les Warriors, sa prolongation va devoir attendre…
Le gros point d'interrogation reste le niveau qu'affichera Andrew Wiggins mais le reste de l'effectif, même s'il n'est pas clinquant, il est bien plus équilibré que celui de l'an passé.