Patient, Stephen Curry n'a pas mis la pression sur les Golden State Warriors pour se renforcer avant la deadline des trades. Cependant, le meneur avait quand même affiché son souhait : être compétitif pour les dernières années de sa carrière.
Les Californiens ont réussi à s'activer avec l'arrivée de Jimmy Butler. Une vraie satisfaction pour le leader des Dubs. Invité à s'exprimer sur la fin de son aventure en NBA, Curry a encore été clair sur sa volonté de viser les sommets jusqu'au bout.
Pour illustrer sa pensée, il a notamment cité Kobe Bryant, dont les dernières années aux Los Angeles Lakers n'étaient pas compétitives sur le plan collectif.
"Comment j'envisage la fin de ma carrière pour qu'elle se termine de la bonne manière ? Être compétitif. J'ai vu plusieurs scénarios. Tout le monde parle de Kobe et de ses dernières années. Personnellement, je me compare seulement à des gars qui n'ont joué que pour une seule franchise.
Donc Dirk (Nowitzki), Tim (Duncan), Kobe de notre époque... Et je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation des Lakers sur les trois dernières années de Kobe. Je sais qu'il sortait d'une blessure au tendon d'Achille, mais c'était une équipe digne de la loterie.
Et il s'agissait surtout de savoir combien de points Kobe pouvait marquer dans la dernière ligne droite de sa carrière. Je ne veux pas me retrouver dans ce scénario", a ainsi répondu Stephen Curry pour le San Francisco Standard.
Effectivement, le Black Mamba avait eu le droit à un grand "farewell tour". Mais collectivement, l'aspect sportif n'était plus une priorité aux Lakers. Chez les Warriors, Stephen Curry rêve d'une autre fin.
Mais je doute qu'il ait plus d'un ou deux ans au top niveau; et surtout, même en restant très bon, il ne sera probablement plus suffisant pour que cette équipe reste compétitive, et il risque de devenir un frein au rebuild.