A la recherche d'un gros coup lors de la deadline des trades, les Golden State Warriors ont récupéré Jimmy Butler. Mais initialement, les Californiens avaient une autre cible en tête : Kevin Durant pour l'associer à nouveau à Stephen Curry et Draymond Green.
En négociations avancées avec les Phoenix Suns, les Dubs étaient à deux doigts de trouver un accord pour ce deal. Avant l'intervention de KD. A 36 ans, l'ailier n'avait pas l'envie de revenir à Golden State.
Et il l'a d'ailleurs directement fait savoir lors d'une discussion avec Curry. Une décision respectée par le meneur.
"Il faut être pleinement impliqué, peu importe ton histoire. Et je respecte KD. Il s'agit d'avoir l'esprit tranquille et d'être heureux. Aucun d'entre nous n'a contrôlé cette situation (avec un éventuel échange). Je voulais juste m'assurer qu'il avait l'envie d'être ici.
Pour le reste, je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit d'aller là où il n'a pas envie d'être. Aucun rancune, aucun ressentiment", a ainsi assuré Stephen Curry pour ESPN.
Même depuis le départ de Kevin Durant des Warriors, la relation entre les deux hommes est bonne. Avec notamment leur expérience commune sous les couleurs de Team USA aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Et Stephen Curry n'en veut donc pas à son ex-coéquipier d'avoir totalement tourné la page avec GS.
🎙️ Hoop Culture Vol. 58 : LeBron, Kobe, Curry… Top 100 des actions NBA les plus folles